NUTRITION ET LUXOPUNCTURE

LA NUTRITION

Une bonne alimentation est une composante essentielle de la santé. On trouve beaucoup d’information au sujet de la nutrition et de la bonne alimentation, ce qui peut laisser certaines personnes perplexes quant à ce que signifie vraiment bien manger. Ce n’est pas compliqué une fois qu’on en connaît les fondements.

La consultation diététique est ouverte à tout patient, adressé ou non par le médecin.

Une alimentation saine et équilibrée joue un rôle essentiel sur le capital santé et la gestion du poids. Elle aide à prévenir divers troubles ou problèmes de santé ( des maladies chroniques tels le cancer, les cardiopathies, le diabète, l’ostéoporose, l’obésité, les maladies cardiovasculaires, et l’hypertension… ). Elle améliore également les performances physiques et intellectuelles, la vitalité, l’aspect de la peau… Et le bien-être moral, lui-même activateur d’une bonne santé.

Déroulement du suivi diététique :

Le Bilan nutritionnel (environ 1 h)
Si vous disposez d’une prise de sang datant de moins d’un an, merci de l’emmener

Le bilan nutritionnel est l’étape indispensable à l’élaboration d’un programme diététique personnalisé.

Il permet de détecter les causes possibles de divers problèmes de santé (cholestérol, diabète, etc.) et/ou de surpoids, d’éventuels déséquilibres nutritionnels (nutriments, vitamines et minéraux) et d’évaluer l’apport calorique de votre alimentation actuelle.

Il permet également de mieux vous connaitre, de définir votre profil alimentaire et culinaire pour ensuite établir une stratégie diététique efficace.

Le bilan est aussi l’occasion de définir votre relation avec l’alimentation et de faire le lien entre vos émotions et votre comportement alimentaire.

Le protocole alimentaire sera évidemment adapté à chacun.

Les conclusions de votre bilan vous seront ensuite commentées et les premiers objectifs définis.

En fin de consultation, votre programme nutritionnel personnalisé tenant compte de votre mode de vie, vos habitudes alimentaires, votre santé… vous sera remis et expliqué.

L’organisation de la consultation peut varier d’un patient à un autre en fonction du diagnostic diététique.

Consultations de suivi (30 mn)

Le suivi est indispensable.

La fréquence est en moyenne de 2 semaines entre les 2 premières consultations puis, très variable selon votre profil et les objectifs. Les consultations s’espaceront ensuite dans le temps, si les résultats et l’atteintes des objectifs. Elles pourront également être plus fréquentes dans des moments plus difficiles à gérer où vous aurez besoin de soutien.

Différents thèmes seront abordés durant les séances selon vos envies et vos besoins.

Diététicienne Nutritionniste diplômée, je vous reçois sur rendez-vous au centre CAP MINCEUR

LA LUXOPUNCTURE

La Luxopuncture a pour objectif de rééquilibrer l’organisme pour diminuer les comportements compulsifs envers la nourriture, induire un effet relaxant et retrouver le sommeil.

 A l’instar des techniques de réflexothérapie ou énergétiques, cette technique infrarouge est basée sur l’hypothèse que la stimulation d’une ou plusieurs zones précises du corps provoque un réflexe qui va rétablir l’équilibre fonctionnel d’un organe, notamment le système hormonal, lymphatique ou digestif.

L’énergie du rayonnement infrarouge dispensée par l’appareil, le LUXOSCREEN®, est transférée aux terminaisons nerveuses qui constituent le point réflexe.

Cette stimulation énergétique agit sur le système nerveux végétatif (ou autonome) et permettrait de retrouver bien-être et équilibre.

Cette stimulation est douce, indolore, non invasive et sans risque.

Les soins se déroulent à raison d’une séance de 30 minutes par semaine pendant laquelle une trentaine de points sont stimulés.

Les séances et le guide de rééquilibrage alimentaire aident les personnes en surpoids à modifier profondément et durablement leur comportement alimentaire et leur alimentation, pour atteindre leur poids de forme. Le nombre de séances est défini lors du bilan.
Les séances de LUXOPUNCTURE ont pour objectif de:
-réguler l’appétit et retrouver la satiété,
-supprimer les comportements compulsifs (fringales, grignotage, envies d’aliments sucrés ou gras…),
-améliorer l’humeur et le sommeil,
-réguler le transit et drainer les rétentions.

En fin de cure, la satisfaction est de 95,6%.
Ensuite, des règles simples aideront à stabiliser le poids de forme.

    Recommandations de fréquence de soins

    Le tarif de la cure varie en fonction du nombre de séances (soit du nombre de kilos à perdre).

    • 1 séance/ semaine en phase de perte de poids

    • 1 séance tous les mois en stabilisation

      45€/séance dans le cadre d’une cure.

    Le suivi est indispensable.

    La fréquence est en moyenne de 1 séance par semaines pour perdre les premiers kilos puis les séances seront espacées (selon les résultats obtenus et le ressenti du patient consultations puis, très variable selon votre profil et les objectifs). Les séances pourront également être plus fréquentes dans des moments plus difficiles à gérer où vous en ressentirez le besoin (notamment vis à vis des compulsions alimentaires).

    Centre certifié LUXOMED.

    Pin It on Pinterest

    Share This