TECHNOLOGIES MINCEUR

Réservez votre séance en ligne. Cliquez ci-dessous.

Cryolipolyse

Pour détruire les amas graisseux localisés.

La cryolipolyse est une technique amincissante innovante, non invasive, qui utilise le froid pour détruire la graisse localisée, technologie leader dans le domaine du remodelage de la silhouette. Plus d’infos…

Cavitation par ultrasons

Pour la perte de volume localisée également, déloger et éliminer les amas graisseux.

L’utilisation des ultrasons est une autre technique efficace de traitement des zones disgracieuses. Le procédé des ultrasons par cavitation crée des petites bulles à l’intérieur des adipocytes pour désintégrer les amas de graisse. Plus d’infos…

Radiofréquence

Pour raffermir la peau (corps et visage), retendre les tissus, éliminer la cellulite…

La chaleur a également sa place au panthéon des techniques amincissantes. La radiofréquence est l’émission d’ondes courtes qui pénètrent dans les tissus adipeux et génèrent de l’énergie thermique. Plus d’infos…

Le Cellu M6 LPG

Pour éliminer la cellulite, lisser et raffermir la peau, déstocker.

L’efficacité du Cellu M6 LPG n’est plus à démontrer. La technique existe depuis de nombreuses années et n’a cessé de s’améliorer pour traiter la cellulite et la rétention d’eau. Plus d’infos…

La pressothérapie

Pour améliorer la circulation sanguine, drainer, lutter contre la rétention d’eau.

La pressothérapie, drainage lymphatique puissant, est la technique idéale pour retrouver une silhouette légère et amincie. Plus d’infos…

Gym Métabolique passive

Pour la perte de poids, l’activité cardio-vasculaire, la détox, l’amélioration du sommeil, moins de douleurs, la récupération sportive.

3 mots qui changent tout

Gym : Vous connaissez tous la gym, et oui bouger ça vous parle ?

Métabolique : Vient du mot métabolisme, qui n’est autre que l’activité du corps.

Passive : Ce mot vous titille, n’est-ce pas ? Et oui dans cet appareil on ne fait rien !

Plus d’infos…

Cryolipolyse

La Cryolipolyse

Avant / Aprés.

Une température maitrisée

Pour un amincissement en toute sécurité…

Efficace dès la première séance

a cryolipolyse est une des innovantes techniques amincissantes, non invasive, qui utilise le froid pour détruire la graisse localisée, technologie leader dans le domaine du remodelage de la silhouette. Les zones à traiter sont “aspirées” puis préchauffées et ensuite soumises à une baisse de température. Les adipocytes sont d’abord gelés puis naturellement éliminés par l’organisme. La cryolipolyse est particulièrement efficace pour réduire la surcharge graisseuse au niveau des poignées d’amour, la culotte de cheval, le ventre et le dos, le pli sous fessier, l’arrière des cuisses, les genoux … Les résultats sont nettement visibles au bout de 1 à 2 mois et l’effet s’amplifie encore dans les 2 à 3 mois suivants.

Objectif de la Cryolipolyse

Même avec un mode de vie et une alimentation saine et équilibrée, notre corps peut développer des bourrelets graisseux localisés peu esthétiques. Le sport et les régimes n’y pourront rien et jusqu’à très récemment une lipoaspiration était la seule solution. Aujourd’hui la Cryolipolyse est une alternative non invasive et indolore pour détruire ces amas de graisse localisés.

Fonctionnement de la cryolipolyse

En refroidissant une zone adipeuse déterminée – la Cryolipolyse provoque ce que l’on appelle l’apoptose (mort lente programmée des cellules) des adipocytes. Les cellules adipeuses vont se dégrader naturellement sans léser les tissus adjacents.

La Cryolipolyse permet – dans certains cas – lorsqu’il s’agit de zones bien précises d’éviter une petite liposuccion.

La technologie repose sur un phénomène physique parfaitement documenté (effet Peltier) : un applicateur en forme de coque « aspire » (vacuum) le pli adipeux qui va se loger au fond de cette coque puis un mécanisme comparable à une « pompe à chaleur » va extraire de cette zone les calories et abaisser en quelques minutes la température de cette zone.

Processus d’élimination des adipocytes par cryolipolyse

  • 2 jours après la séance, il apparaît un processus d’inflammation plus ou moins perceptible selon les individus
  • L’inflammation maximale se produit au bout de 15 jours : les adipocytes amorcent le processus de « vidange » progressive.
  • Dans les semaines qui suivent l’inflammation laisse progressivement place à un processus phagocytaire : les macrophages commencent à envelopper et digérer les adipocytes apoptiques pour en faciliter l’élimination progressive par les voies naturelles.
  • Le résultat maximum est généralement atteint au bout de 45 à 60 jours.

Quelles sont les bonnes indications de la Cryolipolyse ?

Pour vérifier si la Cryolipolyse vous concerne, rendez-vous chez nous afin de procéder à un bilan.

Ce sont généralement des personnes (hommes et femmes) ayant un Indice de Masse Corporel (IMC) proche de la normale avec une surcharge adipeuse très localisée (petit ventre, culotte de cheval, poignées d’amour, dos, hanches).

Ce sont également des patients qui ont suivi un régime amincissant avec succès et qui constatent que certaines zones adipeuses localisées (notamment le ventre et les poignées d’amour) persistent malgré le régime et l’exercice physique.

En aucun cas la Cryolipolyse ne peut remplacer un régime amincissant dans le cadre d’une obésité avérée.

Combien faut-il de séances de cryolipolyse ?

En fonction de l’épaisseur du tissu adipeux et de la réduction désirée, il faudra généralement entre 1 et 3 séances pour obtenir la meilleure liporéduction.

Cavitation par ultrasons

La cavitation est une technique non invasive d’amincissement qui permet de réduire le volume par l’élimination d’amas graisseux localisés ou de traiter la cellulite.

Cette technique fonctionne par convergence d’ultrasons focalisés à basse fréquence localisés qui produisent des changements de pression et de température sur les tissus graisseux.

La graisse sera par la suite éliminée par l’organisme. On va pouvoir traiter avec la cavitation les zones ayant une surcharge de volume et/ou un relâchement cutané comme le ventre, les cuisses, le dos, les bras,…

Durée du traitement : 30 à 40 minutes

Effets immédiats. Séances d’entretien à prévoir pour maintenir les résultats

Avantages :

  • La cavitation permet une perte de volume notable
  • Le traitement est rapide et efficace
  • Dès la première séance les résultats peuvent être visibles

Résultats attendus :

Les résultats sont immédiats. Normalement, la personne peut voir certains changements dès la première séance même s’il en faut 3 ou 4 pour les apprécier réellement.

Si aucun massage de drainage lymphatique n’est fait, il se peut que de petits amas de graisse apparaissent, d’où l’importance de combiner cette technologie à de la pressothérapie ou du LPG Cellu m6.

Le traitement :

L’application d’ondes ultrasoniques directement sur la peau forme de petites bulles qui cumulent de l’énergie jusqu’à imploser. Cette implosion permet la destruction des cellules adipeuses. Leurs graisses sont éliminées de l’organisme de manière naturelle au travers de l’urine et de la transpiration.

Il est recommandé d’effectuer 10-12 séances pour avoir les résultats attendus. Les séances s’alterneront tous les trois ou quatre jours, voire une semaine pour des personnes plus âgées.

Tout au long la praticienne conseillera de boire plus d’eau afin d’aider l’élimination de la graisse. Ce traitement est d’autant plus effectif s’il est combiné avec une alimentation saine et équilibrée ainsi qu’à la pratique continue d’exercice physique.

Après la séance il est conseillé de ne pas manger de sucres pendant 48h.

Radiofréquence

La chaleur a également sa place au panthéon des techniques amincissantes. La radiofréquence est l’émission d’ondes courtes qui pénètrent dans les tissus adipeux et génèrent de l’énergie thermique. Sous l’effet de la chaleur, les adiposités et la cellulite se rétractent puis se libèrent, naturellement éliminés par les voies circulatoires. Corps et visage bénéficient de l’effet tenseur et raffermissant, la cellulite disparait. La radiofréquence est une alternative idéale à la chirurgie esthétique pour lutter contre le relâchement cutané.

Comment fonctionne la radiofréquence ?

La radiofréquence (RF) est une onde électromagnétique qui délivre une énergie dans la peau et principalement dans le derme et l’hypoderme.

la RF va osciller du pole positif au pole négatif en générant de la chaleur qui provoquent un échauffement profond des tissus cutanés, sous cutanés et adipeux.

Ce réchauffement commence par l’intérieur pour s’évacuer vers l’extérieur de la peau.

C’est cet effet thermique qui débouche sur des traitements esthétiques. En effet, le réchauffement améliore le drainage lymphatique et favorise l’évacuation des liquides, toxines et adipocytes de la cellulite. Il active la microcirculation locale et favorise ainsi la lipolyse et permet une néocollagénèse c’est à dire une refabrication de nouveau collagène dans les tissus afin de les réorganiser en améliorant la tension cutanée et la fermeté.

Cette chaleur provoque une rétraction des tissus avec une inflammation réactionnelle permettant ainsi l’augmentation des fibroblastes qui renforcent les structures la charpente et le rajeunissement de la zone qui est traitée.

Les études histologiques de la peau montrent un net remodelage du collagène dans les 2 mois qui suivent le traitement de RF

Les indications premières de la RF sont donc : La remise en tension de la peau du visage et du corps.

On l’appelle également le Tightening

Nous utilisons plusieurs types de RF afin de traiter les différentes zones:

– La RF Bipolaire (pour le visage): le courant passe entre les 2 électrodes situées sur la même pièce à main

– La RF Tripolaire, hexapolaire (pour le corps) : Les électrodes sont sur la pièce à main et sont activées alternativement

– La RF combinée aux ultrasons : afin de renforcer le processus d’amincissement. Travail en même temps sur le volume et le relâchement.

Les indications :

1/Tightening, remise en tension de la peau :

-visage , joues, ovale, paupières, front ,ridules et plis

-menton, cou, décolleté

-Bras, ventre, vergetures

-Cuisses, cellulite

2/Réparation de la peau vieillie, raffermissement

3/Lipolyse vidange accélérée des cellules graisseuses

Comment se déroule le traitement ?

Les différentes études montrent une efficacité sur 6 à 8 séances espacées d’une semaine

avec optimisation des résultats à 2 mois.

Des séances de rappel ou entretien peuvent être programmées.

La durée de la séance est de 15 minutes à 45 minutes selon les zones traitées.

Avec notre RF Dermax, nous obtenons un chauffage optimal de la peau très rapidement.

Le Cellu M6 LPG

SOINS ENDERMOLOGIE® corps lpg

Endermologie® LP est LA technique de référence 100% naturelle, non invasive et non agressive de stimulation mécanique de la peau, permettant de réactiver le mécanisme des cellules.

Déstocker les graisses

Grâce à la tête de traitement brevetée, endermologie® LPG permet de cibler et d’affiner les zones rebelles à l’exercice et à l’hygiène alimentaire (bras, dos, ventre, taille, cuisses..) tout en s’adaptant précisément aux besoins de chaque peau. En un seul et même soin, endermologie® stimule les cellules minceur (adipocytes) pour réactiver le déstockage naturel des graisses, même les plus résistantes à l’exercice physique et aux régimes (+ 70 %*). Simultanément, l’action mécanique de la tête de traitement raffermit la peau pour lui redonner fermeté et tonicité.

Lisser la cellulite

La cellulite, qui touche 90 % des femmes même les plus minces et les plus sportives, résulte à la fois d’un stockage de graisses dans les adipocytes (cellules graisseuses) et d’une rétention d’eau tout autour.

Au fur et à mesure que les adipocytes grossissent, les cloisons qui les contiennent (septa) tirent sur la surface de la peau et se déforment. En parallèle, la circulation est entravée et les toxines s’accumulent. Apparaissent alors la cellulite et son inévitable aspect peau d’orange.

Grâce à sa tête de traitement, endermologie® gymnastique la peau et le tissu graisseux pour les assouplir et les défibroser. En parallèle, cette stimulation permet de libérer les graisses et d’activer la circulation sanguine et lymphatique.

L’action mécanique de la tête de traitement stimule le déstockage naturel des graisses et raffermit ensuite la peau pour lui redonner toute sa tonicité et un aspect plus lisse.

CELLULITE AQUEUSE

Elle est liée à une rétention d’eau due à une mauvaise circulation sanguine et lymphatique. Il est important de drainer les toxines et de relancer les échanges.

CELLULITE ADIPEUSE

Ce type de cellulite est souvent associé à un excès de poids. Il est nécessaire de stimuler le déstockage naturel des graisses.

CELLULITE FIBREUSE

Installée de longue date, compacte et souvent douloureuse, la cellulite fibreuse est la plus difficile à déloger. Il est primordial d’assouplir les tissus pour en venir à bout.

Raffermir la peau

Variations de poids, grossesses, temps qui passe… la peau perd progressivement de sa tonicité et de sa souplesse. Même si ce relâchement cutané concerne tout le corps, certaines zones y sont plus sensibles : intérieur des cuisses, ventre, bras, etc…

Grâce à sa tête de traitement brevetée Alliance, endermologie® stimule délicatement la peau pour réveiller la cellule de la jeunesse : le fibroblaste. Une fois activée, cette cellule synthétise à nouveau collagène, acide hyaluronique et élastine pour redensifier le derme de l’intérieur, naturellement.

Retrouver des jambes légères

Jambes lourdes et douloureuses, chevilles ou pieds gonflés… ces symptômes traduisent une mauvaise circulation sanguine et lymphatique. Les toxines s’accumulent dans l’organisme, ce qui explique de telles variations de volume en une même journée ou à différents moments du cycle féminin.

Grâce aux différents réglages de la tête de traitement, endermologie® permet d’activer les fonctions d’élimination de l’organisme et de stimuler la circulation tout en soulageant les symptômes de la rétention d’eau.

Cure Silhouette Jeune Maman (6 à 10 jours)

La Cure Silhouette/post natale comprend :

3 séances coachées de Power Plate (remise en forme)

+ 1 séance de GMP de 30 min + 2 séances de GMP de 45 min (détox, perte de calories, détente)

+ 3 séances de LPG Cellu M6 corps (Soin ciblé déstockage et raffermissement zone ventre et taille)

+ 2 séances de pressothérapie drainage et anticellulite

TARIF : 350€ (11 soins corps)

La Cure Silhouette est appropriée pour traiter les problèmes de poids, cellulite, amincissement de la silhouette après un accouchement par exemple.

(Femmes non allaitantes).

Cure intensive Jeune Maman (21 à 28 jours)

La Cure Intensive post natale comprend :

8 séances coachées de Power Plate (remise en forme)

+ 1 séance de GMP de 30 min + 7 séances de GMP de 45 min (détox, perte de calories, détente)

+ 8 séances de LPG Cellu M6 corps (Soin ciblé déstockage et raffermissement zone ventre et taille)

+ 8 séances de pressothérapie drainage et anticellulite

TARIF : 750€ (32 soins corps)

(Femmes non allaitantes).

 

+ Option Parcours de soins visage (490€) :
• 8 soins anti-âge repulpant/affinant/fermeté
• 8 Traitements ciblés des poches et cernes

 

Retrouvez les tarifs de tous les soins endermologie corps

La pressothérapie

La pressothérapie, drainage lymphatique puissant, est la technique idéale pour retrouver une silhouette légère et amincie. Cette double action favorise la circulation et la santé veineuse, aide à l’élimination des déchets et toxines et dans la lutte contre la rétention d’eau. La pressothérapie est aussi un outil supplémentaire pour lutter contre la cellulite et constitue un complément efficace à nos techniques amincissantes.

Grâce à un appareillage relié à une combinaison pneumatique dans laquelle on place ses jambes et sa ceinture abdominale, jusqu’à la poitrine, un véritable massage drainant par compression et décompression va alors s’amorcer.

Les alvéoles de la combinaison vont se remplir d’air et se gonfler les unes après les autres à un rythme varié afin d’exercer de multiples pressions par intermittence.

Cette technique de gonflage et dégonflage va favoriser la circulation sanguine et lymphatique et accélérer le retour veineux, mais aussi évacuer les liquides et toxines qui résident dans les tissus.

Elle procure une agréable sensation de légèreté et de bien-être.

Indications :

  • Jambes lourdes et douloureuses. Mauvaise circulation sanguine
  • Jambes volumineuses (rétention d’eau)
  • Récupération sportive (accélère l’élimination de l’acide lactique)

 

Idéal pour modeler le corps et réduire le volume, la BALLANCER 505 apporte des résultats à tous les niveaux :

  • Perte de volume
  • Prévention du développement de la cellulite
  • Modelage du corps
  • Retour veineux, soulagement des « jambes lourdes »
  • Système digestif bonifié : relaxe la partie abdominale et intestinale
  • Système lymphatique augmenté : stimule la circulation de la lymphe
  • Système musculaire renforcé : tonifie les muscles et renforce les tissus
  • Raffermissement des tissus : augmente le flux sanguin et facilite la régénération cellulaire
  • Atténuation fatigue : favorise la relaxation, agit sur la tension ou le stress

 

Recommandations de fréquence de soins

  • Phase d’attaque :  10 séances 2 fois / semaine
  • Entretien :  1 séance à 2 séances / mois

 

Gym Métabolique passive

3 MOTS QUI CHANGENT TOUT

Gym : vous conaissez tous la gym et oui bouger ! ça vous parlent ?

Metabolique : vient tu mot métabolisme qui n’est autre que l’activité du corps

Passive : Et oui dans notre appareil on ne fait rien ! Et ça marche !

Le concept de la gym métabolique n’est pas né par hasard, il vient du constat que nous avons tous besoin de pratiquer une activité physique régulière pour être en bonne condition physique et en bonne santé.

 MAIS !

 80 % de la population n’a pas envie, ne peut pas, ou n’a pas le temps d’en pratiquer, ce qui pose problème car l’activité physique permet d’être bien dans son corps et dans sa tête mais aussi d’activer toutes les fonctions vitales, ainsi que de transpirer pour éliminer les toxines beaucoup trop présentes dans nos organismes.

Voici les similitudes et différences entre l’activité physique de référence (marche rapide) et la Gym Métabolique Passive ou l’on est confortablement installé encore une fois à ne rien faire.

COMPARATIF : 45 MINUTES DE MARCHE RAPIDE VS GMP 414

La marche GMP 414
208 calories brûlées ( étude 2014 )
200 ml de sudation
Des efforts
Activité cardio-vasculaire recommandée
Activité musculaire
Activation de la circulation du sang
Sensation de bien-être
Courbatures liées à l’activité
Jusqu’à 800 calories brûlées selon Guyton ( 4 X PLUS )
Jusqu’à 1200ml, parfait pour la rétention d’eau ( 6 X PLUS )
Pas d’effort
45 % d’efficacité cardio en plus dès la 30ème minute
Pas d’activité musculaire
Activation de la circulation du sang
Sensation de bien-être et de relaxation totale
Aide à la décontraction musculaire et articulaire

CETTE METHODE A POUR BUT DE REPRODUIRE LES EFFETS METABOLIQUE DU SPORT 3 A 4 FOIS PLUS VITE

Lorsque vous faites une activité physique, votre température corporelle augmente progressivement, puis vous transpirez ! La transpiration demande une forte consommation d’énergie, cette énergie est directement puisée dans les graisses.
Dans les appareils GMP 414, vous transpirez jusqu’à 6 fois plus que pendant 45 minutes de marche rapide et 3 à 4 fois plus que dans un sauna classique. C’est pour cette raison que vous allez brûler jusqu’à 800 calories sans effort, c’est une méthode 100 % naturelle, le manque de consommation liée aux efforts musculaires est complété par cette forte sudation.

Selon l’étude de Guyton parue dans le JAMA (The Journal of the American Medical Association), une personne dont le cœur est entraîné peut facilement perdre de 600 à 800 kcal sans aucun effet secondaire. Alors que : « la perte d’eau peut être compensée par la réhydratation, les calories consommées ne le seront pas ».

Le SAUNA NOUVELLE GENERATION infrarouges longs 4.14 microns joue donc un rôle phare dans le contrôle du poids.

 AUTRE COMPARATIF INTERESSANT : SAUNA CLASSIQUE VS GMP 414

SAUNA CLASSIQUE GMP 414

Pas de technologie

Peu de perte de calories

Chauffe l’air et la peau

Pas d’action interne reconnue

Pas d’activité cardio-vasculaire reconnue

Insupportable d’y rester plus de 15 min

La tête est à l’intérieur

La température est de 80° et plus

Tourmaline V2 et infrarouges longs 4.14u (+++)

Jusqu’à 800 calories en 45 minutes (+++)

Chauffe en profondeur, pénètre jusqu’à 50mn (+++)

Vibration des molécules d’eau (+++)

Activité cardio-vasculaire (+++)

Possibilité de rester 45 minutes dans le GMP (+++)

La tête est à l’extérieur devant un écran tactile (+++)

La température est de 45 à 55 degrés ( 25 à 35° de moins )​

LA GYM METABOLIQUE PASSIVE C’EST AUSSI

une solution simple pour profiter des meilleurs bénéfices du sport sans effort mais pas que !

Voici la liste des résultats qu’ont obtenu des milliers d’utilisateurs :

  • Perte de poids
  • Activité cardio-vasculaire
  • Détoxination du corps puis sudation profonde
  • Activation de la circulation du sang
  • Amélioration du sommeil
  • Moins de douleurs
  • Plus d’énergie
  • Récupération sportive

 

Les effets de la Gym Métabolique Passive :

LES APPAREILS DE GYM METABOLIQUE PASSIVE FONCTIONNENT AVEC UNE TECHOLOGIE EXCLUSIVE ET BREVETEE : LA TOURMALINE V2

Effet numéro 1  – Déloger et éliminer les toxines du corps

Nous stockons tous plus ou moins de toxines selon notre mode de vie (stress, hygiène de vie, tabac, pollution etc).

Avec une sudation de 2 à 4 fois plus importante que dans un sauna classique, la technologie GMP 4.14 permet, grâce à la mise en vibration des molécules d’eau, de bousculer en profondeur les toxines. C’est la DÉTOXINATION.

Mais seule elle ne suffit pas car une fois délogées, il est indispensable d’éliminer ces toxines de notre organisme.

En améliorant la circulation sanguine, tous les matériels GMP apportent une optimisation de l’oxygénation des tissus et favorise ainsi l’élimination des métaux lourds et des toxines. Car le meilleur transporteur du corps humain reste l’eau (72% de notre composition). La thermogénèse est la base du fonctionnement de la technologie GMP 4.14 microns.

Effet numéro 2 – Consommer les excédents caloriques

En “obligeant” le corps à plus d’activité (tout en restant passif), une séance de GMP permet une consommation efficace des calories stockées. La plupart des solutions Minceur du marché permettent le déstockage des calories, MAIS NE LES CONSOMMENT PAS ! Pendant une séance de Gym Métabolique Passive, la température profonde du corps va augmenter de 1,8° en moyenne, provoquant un déclenchement naturel du métabolisme et une consommation rapide des excédents caloriques (lipides et glucides). Avec 500 à 800 calories brûlées par séance, le résultat est souvent instantané en cm perdus et de quelques jours en grammes et kilos perdus.

Effet numéro 3 – Assurer une meilleure production énergétique

Le corps humain a besoin de beaucoup d’énergie, 60 kg par jour en moyenne ! Cette énergie, engendrée par les mitochondries, est souvent ralentie dans sa production par une présence de trop nombreux Radicaux Libres, de toxines et de métaux lourds. Avec GMP, c’est la guerre aux radicaux libres et aux toxines. Donc une énergie qui est toujours à son maximum.

Si vous êtes sportifs, vous allez capitaliser sur un corps plus tonique avant l’effort donc plus performant.

Après l’exercice, une séance de Gym Métabolique Passive suffit pour éliminer tous les excès, notamment l’acide lactique source de crampes et de courbatures. Mais aussi afin de remettre le corps sur ses rails par une récupération active et immédiate.

Effet numéro 4 – Réguler les écarts du quotidien

Dans de nombreux cas, le corps humain est soumis à rude épreuve. Stress professionnel, accidents de la vie, alimentation trop riche ou mal équilibrée … mais aussi troubles du sommeil, bouffées de chaleur dues à la ménopause, rétention d’eau, douleurs articulaires etc, sont le lot commun de nombreuses clientes qui ne trouvent pas de solutions.

En seulement quelques séances, les bénéfices produits par la Gym Métabolique Passive permettent d’effacer la trace des mauvaises énergies, de recentrer les bonnes et donnent ainsi le sentiment d’une nouvelle vie, presqu’un nouveau départ.

Le sauna infrarouges longs 4.14 microns joue donc un rôle phare dans le contrôle du poids. Ceci est valable pour ceux qui ne peuvent pas faire de sport ou ceux qui n’ont pas le temps mais souhaitent un programme de maintien et un contrôle de leur poids efficace. C’est aussi excellent pour la récupération sportive.

RELAXATION, DETENTE, SOMMEIL, ANTI-STRESS, RECUPERATION, BIEN-ETRE, DOULEURS

PRATIQUEZ LA GYM METABOLIQUE PASSIVE REGULIEREMENT ET PRENEZ SOIN DE VOUS !

Pin It on Pinterest

Share This